CAPITAINE RICHARD ÉMOND 2018-01-10T15:59:41+00:00

Project Description

CAPITAINE RICHARD ÉMOND

Détenteur de nombreux diplômes, dont une Maîtrise en musique, un Certificat en didactique des arts et un diplôme en administration de l’École Nationale d’Administration Publique, le Capitaine Richard Emond devenait le candidat idéal pour commander La Musique des Fusiliers Mont-Royal et du 34e Groupe Brigade du Canada de 1989 à 2009.

Au cours de sa carrière, il cumule les expériences musicales. Il est d’abord  soliste pour l’Orchestre symphonique d’Edmonton, juge pour divers concours de musique s’adressant à la jeunesse et enregistre plusieurs émissions musicales pour Radio-Canada.

Au fil du temps, plusieurs éloges et récompenses lui sont décernés pour ses talents musicaux. Le jeune Emond remporte en 1978 le premier prix au Tremplin international du Concours de musique du Canada.  En 1992, il reçoit La croix du Mérite Musicale, la plus haute distinction de l’Union des Fanfares de France. Leurs Altesses le Prince et la Princesse Murat de France, lui décerne la Médaille de Joachim Napoléon Murat, Roi de Naples.