LIEUTENANT-COLONEL SERGE OUELLET 2017-08-04T19:28:32+00:00

Project Description

LIEUTENANT-COLONEL SERGE OUELLET

2006-2009

Le Lieutenant-colonel Serge Ouellet est né à Montréal en 1956. Il a poursuivi des études en génie mécanique à l’école Polytechnique de Montréal.
Le 14 février 1974, il s’enrôle en tant que soldat au régiment Les Fusiliers Mont-Royal. Etant à l’époque membre du rang, il participe aux manœuvres de l’OTAN en Allemagne avec le 1R22ER. En 1980, il complète sa formation d’officier sur le programme PIRO et est promu lieutenant.

Par la suite, il occupe plusieurs postes au sein de l’unité ainsi qu’au Quartier-général du secteur de l’Est (milice). Promu major en 1990, il occupera pendant 8 mois le poste de commandant de la compagnie affectée à la sécurité périphérique de l’aéroport de Goose Bay au Labrador.

De retour aux Fusiliers Mont-Royal en 1991, il est affecté à différents postes tels que commandant de la compagnie opérationnelle, commandant de la compagnie de services, officier des opérations et commandant adjoint. En plus de ses fonctions au régiment, il se démarque en occupant le poste de commandant de la compagnie d’instruction à l’École de combat du R22ER.

Il est nommé instructeur à deux reprises sur le cours de commandant de compagnie d’infanterie au « Tactic School » à Gagetown. Durant l’année 2000, il occupe le poste d’instructeur-chef du Centre de formation et soutien du 34e Groupe-brigade du Canada.

Dans la vie civile, il poursuit actuellement des études dans le développement de l’être et est acériculteur

Décoration

Décoration des Forces canadiennes CD