LES CORPS DE CADETS

Les Cadets royaux de l’Armée canadienne (CRAC) est un programme national pour la jeunesse canadienne parrainé par les Forces armées canadiennes et la Ligue civile des cadets de l’Armée du Canada. En vertu de la Loi sur la défense nationale, le programme est administré par les Forces armées canadiennes et financé par le ministère de la Défense nationale. De plus, le partenaire civil des Cadets royaux de l’Armée canadienne, la Ligue des cadets de l’Armée du Canada, assure également le soutien financier, d’hébergement et de transport pour les programmes et services des CRAC au niveau communautaire.

Tous les corps de cadets royaux de l’Armée canadienne reçoivent une aide logistique et un certain degré de soutien administratif de leurs unités affiliées de la Force régulière ou de la Force de réserve.

Bien que les cadets puissent porter les insignes et les accessoires de leur unité affiliée, les cadets sont considérés comme des civils et ne sont pas membres des Forces armées canadiennes.

Les Cadets royaux de l’Armée canadienne sont reconnus comme le plus ancien programme jeunesse du Canada.

Les Fusiliers Mont-Royal possède actuellement huit corps de cadets fièrement affiliés dont il leur apporte un soutien administratif ou logistique.

De plus, plusieurs membres des Fusiliers Mont-Royal ont été reconnus pour avoir créé, dirigé la Ligue des cadets de l’Armée du Canada au sein de la province du Québec. Son premier siège, d’ailleurs, était située au sein de son manège militaire.

NOS CORPS DE CADETS AFFILIÉS

750

L’ESCAUT
BOUCHERVILLE

2567

DUNKERQUE
LAVAL

2637

FALAISE
KINSMEN

2879

YPRES
MONTRÉAL-NORD

2908

BEAUVOIR­­
POINTES-AUX-TREMBLES

2935

AMIENS
BOIS-DES-FILION

2973

ARRAS
ST-FÉLIX-DE-VALOIS

2974

ANVERS
LAVALTRIE