Parade du Droit de Cité

Parade du Droit de Cité

Parade du Droit de Cité

Le 14 septembre 2019, dans le cadre des cérémonies du Droit de Cité, le Régiment des Fusiliers Mont-Royal défilera dans les rues de Montréal accompagné de la Musique Régimentaire ainsi que par des véhicules historiques. Le départ se fera à partir du Manège à 14h00 après le regroupement des troupes.

Passant par les rues Saint-Denis et Ontario, le Régiment empruntera ensuite la rue Saint-Hubert en direction du vieux-Montréal. Empruntant la rue de la Commune ils passeront devant le Marché Bonsecours, lieu le régiment était autrefois caserné.

Le Régiment prendra ensuite la route en direction de l’Hôtel de ville, via le boulevard Saint-Laurent et la rue Notre-Dame, où ils seront accueillis par Mme Valérie Plante, Mairesse de Montréal.

Le Droit de Cité

Le 19 septembre 1982, la Ville de Montréal octroyait le Droit de Cité au Régiment Les Fusiliers Mont-Royal.

Le Droit de Cité confère à un Régiment le droit d’entrer dans une ville et d’y défiler dans les rues, avenues et places publiques en toutes occasions, drapeaux flottant, baïonnettes aux canons et au son des musiques. Ce Droit de Cité est accordé en hommage et en reconnaissance des services rendus et du devoir bravement exécuté. Une fois attribué, cet honneur est perpétuel.

By | 2019-09-12T14:29:42+00:00 septembre 11th, 2019|150, Cérémonie|