L’ASSOCIATION DES ANCIENS SERGENTS DES FUSILIERS MONT-ROYAL

À PROPOS

L’Association les Anciens Sergents a pour but de permettre aux anciens membres du Mess des Sergents et anciens membres de la troupe de maintenir les liens d’amitié qui nous a toujours unis en service. De plus, par l’Association nous gardons le contact avec le Régiment et les membres actifs. Nous espérons leur inculquer l’esprit de corps et contribuons directement aux activités du Mess des Sergents.

En 2023, nous célébrons notre 90ème année d’existence. Nous nous réunissons mensuellement et sommes une des plus anciennes associations d’anciens militaires qui se rencontrent régulièrement.

HISTORIQUE

Mercredi le 23 décembre 1933, M. Napoléon Marion reçut ses anciens camarades au mess des sergents des Fusiliers Mont-Royal afin de fonder une amicale regroupant les anciens sergents du régiment. Vingt-six anciens sous-officiers du régiment avaient répondu à l’invitation

Marion expliqua brièvement les buts de l’Association avant de céder brièvement la parole au sergent-major régimentaire de l’époque, Lucien Robitaille, puis l’assemblée procéda rapidement à la création du nouvel organisme.

C’est un autre ancien sergent, A. Lacombe, secondé par A. Chalifoux qui proposa officiellement la création du nouvel organisme et l’élection d’un exécutif.

Le sergent-major régimentaire Robitaille agit comme président d’élection, assisté du sergent quartier-maître régimentaire E. Côté et du sergent-major de compagnie Lucien Couture.

Les membres présents choisirent Napoléon Marion comme premier président, secondé par les vice-présidents A. Lacombe et T. Crevier ; le secrétaire G. H. Labelle ; le trésorier, J. W. Hurtubise ; et quatre conseillers : J. S. A. Bernard, J. A. Lebel, L. Lussier et J. A Lessard.

Encore aujourd’hui, cet organisme existe toujours , autour de ses âmes dirigeantes et de ses membres. Les sous-officiers actuels, l’adjudant-chef en tête sont toujours heureux de les revoir.

Napoléon-Marion-Carabiniers-Mont-Royal-retouchée

CONTACT

Nul besoin d’être un ancien sergent pour être membre de l’Association, tous les grades sont les bienvenus. N’hésitez pas à communiquer avec nous sur notre page facebook:

Anciens Fusiliers Mont-Royal

DERNIÈRES NOUVELLES

VOIR TOUTES LES PUBLICATIONS