Hier soir, la grande famille régimentaire des Fusiliers Mont-Royal s'est réunie au Manège militaire pour commémorer le 83e anniversaire du Raid de Dieppe. Aux côtés de représentants du Régiment des Black Watch, de cadets de Corps de cadets affiliés à notre régiment, d'anciens combattants, de familles de vétérans et de citoyens venus pour l'occasion, un hommage a été rendu à ceux qui ont combattu et qui sont tombés le 19 août 1942.

Un rappel historique a d'abord permis de souligner l'importance de Dieppe dans l'histoire militaire canadienne et pour notre identité régimentaire. Par la suite, une plaque commémorative a été dévoilée, dans l'enceinte du Manège des Fusiliers Mont-Royal, en mémoire de tous ceux tombés lors de cette opération.

Cette soirée a également été marquée par la remise de la Médaille du couronnement du Roi Charles III au Sergent Flores et au Sergent Szumski, en reconnaissance de leur engagement exemplaire au service du Canada.

Notre musée est ouvert sur rendez-vous au grand public pour celles et ceux voulant en savoir plus sur notre histoire régimentaire.

Photos : Chantale Ménard, Caporale-chef Lin