Retour sur la journée des musées montréalais

Retour sur la journée des musées montréalais

Dimanche le 27 mai dernier, le musée régimentaire participait encore une fois à la Journée des musées montréalais. Plus de 600 personnes ont manifesté leur intérêt pour l’histoire du régiment prestigieux qu’est Les Fusiliers Mont-Royal.

En plus des expositions permanentes, les visiteurs ont eu la chance de voir notre exposition temporaire sur les héros de Dieppe. La promenade Dollard Ménard comportait divers artefacts du Raid de Dieppe ainsi  que les portraits des plus méritants ayant été décorés suite à cette opération.

Afin de souligner le 100ième anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, une partie du terrain de parade fut consacrée à une exposition sur ce conflit marquant le tournant du 20ième siècle. La maquette représentant  la bataille de la Somme fut présentée et a bien rempli sa mission éducative tout en faisant sourire petits et grands avec son jeu de sons et de lumières.

La prestation de la Musique Régimentaire a grandement contribué au succès de l’évènement. Pour beaucoup de visiteurs peu familiers avec le Régiment, ce fut une agréable découverte.

Nous tenons à remercier le public pour la démonstration de son vif intérêt pour le musée.

Vidéo

Galerie photos

By | 2018-06-05T17:21:14+00:00 mai 29th, 2018|Musée, Portes ouvertes|0 Comments