Lieutenant colonel Serge Turcotte

2024-

Le Lcol Serge Turcotte s’est enrôlé aux Fusiliers Mont-Royal en mai 2002 en tant qu’élève-officier et a reçu sa commission d’officier en 2003.
Suite à sa formation d’officier d’infanterie, il fut promu lieutenant et a servi à son unité en tant que commandant de peloton et commandant de cours de formation militaire. Comme major, Il a occupé le poste de commandant de la compagnie d’intervention nationale A lors des inondations de 2017 dans le sud du Québec, puis comme officier des opérations au sein de la FOE 2.1à l’OP LASER en réponse à la pandémie COVID 19. À l’unité, il a été commandant de compagnie opérationnelle puis commandant-adjoint de l’unité. Il a suivi et réussi sa formation de commandement et d’état-major pour se qualifié au rang de lieutenant-colonel.

Dans sa vie civile, le Lcol Turcotte a débuté sa carrière comme ingénieur et chargé de projet pour une compagnie installant, réparant et faisant l’entretien des réseaux de câbles sous-marins, de fibre optique et de puissance. Il a par la suite occupé un rôle de chargé de projets pour une compagnie oeuvrant dans la purification de gaz, principalement les gaz renouvelables, toujours en gestion de projet international et occupe maintenant le poste de gestionnaire de projet pour une entreprise oeuvrant dans les communications tactiques.

Le Lcol Turcotte est membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec depuis 2010. Il est le conjoint de Sophie Trépanier et ils ont quatre enfants : Daphné (12 ans), Alexis (10 ans), Sara (7 ans) et Élodie (5 ans).

Décoration

Décoration des Forces canadiennes CD