Lieutenant-colonel Benoit Lefebvre 2018-09-05T15:58:10+00:00

Project Description

LCOL Benoit Lefebvre

2018-Aujourd’hui

Le lieutenant-colonel benoit Lefebvre est né à Montréal le 24 Septembre 1976. Le 13 janvier 1995, à l’âge de 18 ans, il s’est enrôlé comme fantassin au régiment les Fusiliers Mont-Royal. Durant sa première année de service, il a complété le cours de recrue et le cours de fantassin. Il a ensuite demandé sa commission d’officier d’infanterie. Il a complété les cours de base d’officier d’infanterie sous le programme PIRO phase I à IV durant les étés de 1996 à 1998. Durant ces mêmes années, i a occupé le poste de commandant de peloton, d’infanterie et il fut aussi le commandant de deux cours de recrues pour les unités du 34ème groupe brigade du Canada.

En 1999, le lieutenant-colonel Lefebvre a participé à l’OP PALLADIUM en Bosnie-Herzégovine en tant qu’officier de projets au sein de la cellule de coopération civile et militaire (CIMIC) du groupement tactique du 1er Royal 22ème Régiment. Durant son tour, il a réalisé plusieurs projets de reconstruction et de développement économique en collaboration avec les autorités municipales, les chefs de villages, les factions locales, les organisations internationale (IO), les organisation non gouvernementales (ONG) et bien d’autres intervenants.

En 2002, le lieutenant-colonel Lefebvre a complété le cours élémentaire d’officier d’état-major. Durant la même année, il sert son unité en tant qu’officier d »’entrainement collectif aux opérations. De 2003 à 2006, il sert comme officier de recrutement et de 2006 à 2008, il occupe le poste de commandant de la compagnie de service.

De 2008 à 2017, il complète le cours des opérations tactiques de l’armée, le cours de commandant de compagnie d’infanterie débarqué et le cours des opérations de l’armée de terre et le programme de commandement d’état-major interarmées. Durant ces mêmes années, il occupe les postes de commandant de la compagnie opérationnelle, commandant de la compagnie de commandement, major régimentaire et commandant adjoint du Régiment.

Dans la vie civile, Benoit Lefebvre est ingénieur en mécanique, diplomé de l’école de technologie supérieure (ETS). Il a travaillé durant les 7 premières années de sa carrière pour la compagnie Géniepro comme gestionnaire de projet de construction dans le domaine pharmacieutique. Depuis janvier 2009, il travaille pour la société québécoise des infrastructure (SQUI) en tant que gestionnaire de projet de construction. Il occupe également des fonctions de cadre au sein de cette entreprise.
Le Lieutenan-colonel Lefebvre est le père de deux enfants prénommés Jacob et Agathe.

Décoration

Décoration des Forces canadiennes (CD )