ADJUDANT-CHEF GILLES LAROUCHE 2019-10-02T19:42:49+00:00

Project Description

ADJUDANT-CHEF GILLES LAROUCHE

2005-20013

L’Adjudant-chef Gilles Larouche débuta sa carrière militaire au sein du 4e Bataillon du Royal 22e Régiment le 7 janvier 1979, comme simple soldat. De 1979 à 2 000,il gravit avec succès et professionnalisme tous les échelons de la voie hiérarchique militaire du grade de Soldat jusqu’au grade d’Adjudant-maître.
Il occupa successivement les postes de Commandant adjoint de section, Commandant de section, Adjoint de peloton, Sergent quartier-maître du Bataillon et de Sergent-major de la Compagnie A d’infanterie, située à Montréal. Par la suite, ses services furent requis pendant trois mois en qualité de Sergent-major de la Compagnie B d’infanterie de Saint-Jérôme.
Transféré par la suite à Laval au sein du 4e Bataillon du Royal 22e Régiment, il s’est particulièrement distingué au niveau des postes de Sergent-major de la Compagnie d’infanterie et de la Compagnie de service du Bataillon, jusqu’à sa promotion, en l’an 2 000 au poste de Sergent-major régimentaire du 4e Bataillon du Royal 22e Régiment pour un terme de quatre ans. Au terme de son mandat, il fut muté aux Fusiliers Mont-Royal en tant que Sergent-major régimentaire à compter d’octobre 2005.
À l’automne 2013, lorsqu’il céda la place à l’Adjudant-maître Pierre Côté, on fit remarquer qu’au sein des Fusiliers, il avait transmis aux sous-officiers une partie de son expérience en participant activement à la formation des membres du Bataillon en agissant comme instructeur sur différents cours au Centre d’instruction des bases de Valcartier et de Farnham et également au niveau des cours de recrue au sein du bataillon. Titulaire de la Décoration des Forces armées canadiennes avec rosette pour ses nombreuses années de service au sein des Forces armées, il est également titulaire de la Médaille du Jubilé de la Reine Élizabeth II à titre militaire.

Décoration

Médaille du jubilé d’argent de la Reine Élisabeth II,

Décoration des Forces canadiennes CD