ADJUDANT-CHEF FRÉDÉRIC MANNY

2024 –

L’Adjudant-chef Manny s’est enrôlé le 20 mai 2005 dans les Forces armées canadiennes en tant que fantassin au sein du régiment Les Fusiliers Mont-Royal. Il complète sa formation de fantassin durant l’été 2005. Il recevra la nomination au grade Caporal-chef en 2007, promu Sergent en 2010 et adjudant en 2016 pour être promu adjudant-maître en 2019.

Durant toute sa carrière, l’Adjudant-chef Manny a servi à tous les postes relatifs à son rang autant au régiment que lors des exercices. De 2007 à 2015, il participe activement à la formation des recrues en étant instructeur. Il participe aussi à de nombreux exercices au États-Unis et dans le Grand Nord québécois. Il a occupé le poste de président du mess des adjudants et sergents durant plus de 8 ans.

L’Adjudant-chef Manny est déployé comme cmdt de section lors des inondations de 2011 en Montérégie. Lors des inondations de 2019, il agit comme sergent-major de compagnie en lien avec OP LENTUS et agira au même titre lors de OP LASER en lien avec la pandémie de 2020.
Dans la vie civile, il est diplômé de l’UQAM en enseignement en éducation physique et à la santé. Il occupe un poste d’enseignant en éducation physique à l’école Ludger-Duvernay à Verchères au sein du centre de service des Patriotes.

L’Adjudant-chef Manny est le conjoint de Stéphanie Cloutier avec qu’il a deux garçons Théo, 2 ans et Victor, 5 mois.

Décoration

Décoration des Forces canadiennes, CD