SERGENT-MAJOR GUY PERREAULT

1964-1967

Le Sergent-Major Guy Perreault s’était enrôlé au sein des Fusiliers Mont-Royal le 2 juin 1941. Il fit d’abord le tour de plusieurs camps militaires au pays, soit le Dépôt de Longueuil, puis les camps de Huntington, Farnham, Sherbrooke, Valcartier et Debert, en Nouvelle-Écosse.
Envoyé outre-mer, Guy Perreault fut cantonné dans pas moins de différents endroits en Angleterre et en Écosse avant de traverser en France en juillet 1944.
Perreault fut de toutes les batailles : Caen, les Fermes Beauvoir et Troteval, Verrières et May-sur-Orne, Falaise (où il fut blessé), ghyvelde, Anvers et Westerhoven (où il fut blessé une deuxième fois), Woondstecth, la péninsule de Bevelland, la forêt de Hochwald, Caldar, Xanten, Beilen, Groningue et Oldenburg.
De retour au Canada, en octobre 1945, il fut licencié de l’armée active en décembre 1945 mais, dès octobre 1948, il revint au régiment comme réserviste.
En tant que Sergent-major régimentaire, il occupa son poste jusqu’en février 1967, alors qu’il fut remplacé par le Sergent-major régimentaire R. Lessard.

Décoration