LIEUTENANT-COLONEL LOUIS FARLEY

1993-1996

Né à Hull le 22 avril 1954, le Lieutenant-colonel (Louis) Farley s’est enrôlé au régiment Les Fusiliers Mont-Royal le 6 juillet 1970 comme soldat. En octobre 1972, il est promu Sergent, puis Lieutenant en 1975 et Capitaine en 1979. Il obtient sa promotion de Major en 1983. Il a suivi avec succès tous les cours militaires de la réserve jusqu’à la qualification de Lieutenant-colonel. Il a occupé tous les postes normalement dévolus à un officier au sein du Régiment Les Fusiliers Mont-Royal. Il a occupé divers emplois de classe « B » de 1978 à 1986.

En 1983, il s’est qualifié sur le cours de Commandant d’Équipe de Combat de la Force Régulière à la BFC Gagetown. Il devient la même année, le premier officier de la milice à commander une compagnie de réservistes attachée à la force régulière outre-mer depuis la dernière guerre, alors qu’il se rend en Allemagne à titre de Commandant de la Compagnie de Renfort de Secteur de l’Est (M) avec le 1er Bataillon du Royal 22e Régiment. Il fut promu au grade de Lieutenant-colonel et nommé Commandant du Fusiliers Mont-Royal le 25 avril 1993.

Au plan civil, le Lcol Louis Farley a d’abord complété ses études collégiales au Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal. Il obtient par la suite un baccalauréat en éducation physique de l’Université de Montréal et en comptabilité aux Hautes Études Commerciales à Montréal.Le Lcol Louis Farley s’implique au sein de diverses organisations militaires et civiles. Il fut notamment Président de l’Institut Interarmées de Montréal et il fut Administrateur de la Maison des Greffés du Québec.

Décoration

Décoration des Forces canadiennes CD